Découvrez les chirurgiens américains

Nous avons expliqué dans un précédent article en quoi consiste la technique MEDPOR et  les différences avec la technique plébiscitée en France. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les Dr Reinisch, Roberson et Tahiri.

John Reinisch est un médecin américain spécialisé en chirurgie plastique. Il est pionnier dans le domaine de la chirurgie plastique pédiatrique et a développé la méthode MEDPOR® de reconstruction de l’oreille pour le traitement de la microtie en 1991. 

Il a fondé la division de chirurgie plastique à l’hôpital pour enfants de Los Angeles en 1983. Actuellement directeur de la chirurgie plastique crâniofaciale et pédiatrique au Centre Médical Cedars Sinaï, il est également directeur du Center for Ear Reconstruction.

Il a développé de nombreuses techniques actuellement utilisées pour le traitement de la microtie. Il a une pratique internationale qui a été construite en partie sur son adoption précoce de l’utilisation de la télémédecine .

Le Dr Reinisch travaille à l’Institut international de réparation de la microtie à Los Angeles. Il a traité +20 000 patients venus du monde entier dont +40 patients français, et voyage fréquemment pour former des médecins, et rencontrer des parents et des patients.

Le Dr Joseph Roberson est un spécialiste de renommée internationale en otologie, neurotologie et chirurgie de la base du crâne. Fondateur de la fondation Let Them Hear, le Docteur Roberson est actif à l’échelle internationale et en est le président.

Il est PDG, Associé directeur et Directeur du programme de bourses du California Ear Institute et membre de l’American Neurotology Society et de l’AAO-HNS. Il est consultant pour plusieurs chefs de file de l’industrie, notamment Cochlear Corporation, Advanced Bionics Corporation, Medtronics-Xomed, NeuroPace et Acclarent.

Le Dr. Youssef Tahiri est un chirurgien plasticien et reconstructeur certifié avec une surspécialité en chirurgie crâniofaciale. Après avoir passé quelques années à l’Université d’Indiana le Dr Tahiri s’est installé à Los Angeles pour rejoindre le Dr Reinisch au Cedars Sinaï Medical Center, où il a poursuivi sa pratique de la reconstruction de Microtie et de la chirurgie plastique et crâniofaciale pédiatrique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :